Cahiers Kabbalah N 2

Cahiers Kabbalah N 2

Sommaire

   N ous poursuivons notre étude de l'Hébreu, et dans la mesure du possible, nos exemples incluent des termes hébreux déjà utilisés dans le précédent numéro.

L'étude de la littérature hébraïque passe par la lecture de la Bible, et principalement la Thorah. Nous avons élaboré une traduction du Récit de la Création contenu dans le Livre de la Genèse, qui suit au plus près le sens des phrases hébraïques. Notre souci majeur était de faire ressortir la structure unitaire de ce texte capital.

La connaissance même sommaire du Talmud est indispensable à l'étude de nos Textes. L'énumération des Traités de la Mishna sera, par ailleurs, un excellent exercice pour le lecteur qui aura assimilé nos précédentes leçons.

Répétons à notre lecteur néophyte que l'étude de l'Hébreu est très simple. Nous savons, par expérience auprès d'un public francophone, en France et en Israël, que la langue hébraïque nécessite une approche progressive et constante. Contrairement aux ouvrages consacrés à d'autres sciences, le plus difficile se situe au commencement.

Notre Introduction à la Doctrine des Séphiroth vise à préparer à la lecture du Sépher Yetsirah, texte hébreu relativement court, dont nous entreprendrons une traduction intégrale dans le prochain numéro.



Retour Menu



Ramkat © 2003
Contact :
ramkat@free.fr