Cahiers Kabbalah N° 4

Cahiers Kabbalah N° 4

Sommaire

   C haque mot hébreu est composé d'une racine. Un peu à la façon de notes entre les lignes d'une portée musicale, un mot sera défini par adjonction de préfixes ou de suffixes et par le changement de voyelles (pour la prononciation). Les savants, qui voudraient rechercher l'origine de toutes les écritures alphabétiques, devraient se pencher plus sérieusement sur la Langue hébraïque.

L'Astrologie considère les Astres comme des centres d'influences, ou plus exactement, pour les Astrologues, tout se passe comme si les Astres exerçaient réellement une influence. Existe-il une influence réelle des Astres sur la destinée d'un individu et peut-on établir le mécanisme de cette influence astrale ? La science de l'Astrologie hébraïque est en grande partie perdue, mais nous pouvons apporter quelques éléments de cette Connaissance que possédaient les Maîtres en Israël.

Nous appartenons à une génération qui précède celle de l'Avènement du Roi-messie. Et les Textes affirment que le Rassemblement du peuple juif sur sa Terre devra être achevé avant la venue du Messie, attendu depuis l'aube de l'humanité.

L'Etoile dite de David, emblème de l'actuelle Etat d'Israël, est constituée de deux triangles entrelacés. Elle représente l'Union de la Terre et des Cieux, ainsi que le Symbole de la Royauté annoncée par le magicien Balaam dans le Livre des Nombres.

La vision du Char Divin par le prophète Ezéchiel a toujours été considérée comme la Révélation d'un profond mystère, que développeront les Kabbalistes de l'époque post-talmudique.



Retour Menu



Ramkat © 2003
Contact :
ramkat@free.fr